Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un père accusé de maltraitances nie en bloc

Une fille accuse son père de maltraitances. L’homme, un Cambodgien qui avait fui son pays en raison des violences du régime de la dictature de Pol Pot, nie en bloc.

14 oct. 2021, 16:00
Un père est accusé d'avoir fait subir à deux de ses enfants des violences physiques, verbales et psychologiques, en les frappant, les menaçant, les insultant et en les dénigrant.

Elle parle de lui à la troisième personne ou le surnomme Monsieur Vong* et ne s’adresse jamais directement à lui. Et pourtant c’est son père, qu’elle ne considère plus comme tel aujourd’hui, mais désormais uniquement comme son «géniteur». Ce mercredi, sur le banc des accusés, face au Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte, un père de cinq enfants, nés de deux unions différentes, faisait face à ses deux aînés.

C’est Chavy*, sa première fille qui s’apprête à célébrer ses 20 ans, qui a déposé plainte contre lui en 2018, l’accusant de maltraitances tant verbales, physiques que psychiques. On évoque notamment, outre les injures, les menaces, les pressions, les dénigrements, des coups donnés avec ou sans objets – tels des baguettes, des chaussures ou des chausse-pieds. «C’est faux, tout à fait faux ce qu’elle dit», a martelé le père qui nie tout en bloc.

Dès 2010, la famille était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias