Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un procureur vaudois conteste avoir violé le secret de fonction

Gabriel Moret, procureur du Ministère public de l’arrondissement du Nord vaudois, à Yverdon, doit répondre de l’accusation de violation du secret de fonction. Il aurait confié à son épouse des informations confidentielles. Il est jugé à Nyon, en terrain neutre.

13 févr. 2019, 16:14
Le procès s'est tenu à Nyon pour éviter le conflit d'intérêt, le procureur étant basé dans le Nord vaudois.

Procès hors norme, ce mercredi, devant le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte, à Nyon. Sur le banc des accusés, celui qui, habituellement, soutient l’accusation: Gabriel Moret, procureur de l’arrondissement du Nord vaudois, devait répondre de l’accusation de violation du secret de fonction, ce qu’il conteste. Face au magistrat en habits civils, deux plaignants, avocats en l’espèce, Maîtres Isabelle Jaques et Tony Donnet-Monay. Une situation pour le moins inhabituelle et un climat d’extrême tension, en audience, entre les deux parties et leurs avocats respectifs.

L’affaire trouve son origine dans un contexte de conflit conjugal exacerbé entre le procureur et son épouse, dont il est séparé depuis mai 2015. Cette dernière avait pris conseil dans ce cadre, en 2015, auprès de Maître Jaques. Or, il se trouve que son confrère Maître Donnet-Monay, avocat dans la même étude lausannoise qu’elle, instruisait une affaire dans laquelle Gabriel Moret était impliqué en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias