Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un projet de crématoire animalier suscite les craintes des riverains

Après le centre pour migrants et l’EMS, l’ouverture d’un crématoire pour animaux est mal perçue dans le quartier des Tines.

08 avr. 2021, 17:00
Ce bâtiment pourrait être inauguré au printemps 2022.

«Nous avons appris la nouvelle le 1er avril, mais malheureusement ce n’était pas une plaisanterie!» Elisabeth Badertscher habite route du Stand, juste en face du numéro 45 où la halle de l’ancienne savonnerie de la zone artisanale de Champ-Colin doit être transformée en crématoire animalier.

«A 20 mètres de nos fenêtres!, s’insurge la Nyonnaise. Tous les habitants de notre immeuble sont consternés. Il y aura 4 cheminées dégageant des fumées et une grosse chaleur, sans compter l’impact psychologique puisque sera placé sur la façade un gros panneau avec le mot crématoire, et la perte de valeur des biens immobiliers», complète Elisabeth Badertscher. Très inquiète, cette dame précise qu’avec les autres propriétaires ils entendent lancer une pétition.

Leader du marché

La mise à l’enquête de ce projet présenté par Crématoire Animalier Suisse SA se termine le 6 mai. Cette société a été fondée en 1993. Sa vocation: permettre aux propriétaires de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias