Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des soignants survoltés lors du Quiz Care 2018

Un quiz façon «question pour un champion» pour les soignants: c’est l’initiative inédite du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL), qui a réuni sept hôpitaux romands à Nyon.

21 sept. 2018, 17:00
Le Quiz Care 2018 s'est déroulé au théâtre de Marens dans une ambiance festive.

Pour l’occasion, ils ont tombé la blouse blanche. À la place, des t-shirts de toutes les couleurs ont envahi le théâtre de Marens, jeudi soir, à Nyon. Venus de toute la Suisse romande, 175 infirmiers, sages-femmes ou encore techniciens en radiologie ont participé au Quiz Care 2018.

Comme à la télévision, les participants devaient répondre à des questions sur la santé. Mais au moment de l’arrivée des équipes, l’ambiance était plutôt digne d’un stade de foot que d’un plateau télévisé. Fanions colorés, cris de guerres et fan-clubs étaient au rendez-vous. Pour soutenir leur équipe, un groupe d’employés du GHOL était tout de rose vêtu. «Ils vont gagner, on y croit!», sourient-ils.

En vert fluo, une autre équipe vaudoise fait du bruit. «Ici, c’est le CHUV!», scandent-ils. Leur coach, Nicolas Jayet, est aux anges. «On revoit des gens avec qui on s’est formés. C’est super de pouvoir allier les aspects festifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias