Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 15 mois ferme requis contre un squatter notoire et militant

Squatter notoire, ayant fait preuve de violence ou de menace à l’encontre des autorités et des fonctionnaires, un trentenaire purge actuellement une peine de prison de neuf mois. Il risque 15 mois supplémentaires pour des faits similaires et pour avoir serré le cou de sa compagne et mère de son enfant.

02 juil. 2018, 18:30
Un squatter risque de passer 15 mois supplémentaires en prison. Il purge déjà neuf mois.

Rêveur et poète. C’est ainsi que le "Blick", en 2002, qualifiait le squatter. Durant deux mois, le jeune étudiant avait occupé illégalement la maison de Michael Schumacher, à Gland. Il prétendait lui avoir donné une âme. Aujourd’hui, le trentenaire a perdu de sa superbe. Il pénètre, chevilles et poignets entravés, dans la salle d’audience du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte.

Il porte sur l’assistance un regard de bête apeurée. Il est maigre, s’exprime avec difficulté parfois. C’est un tout autre homme. Qui fait même amende honorable. «Je veux en finir avec tout ça, quitter ce monde des squats et de l’aide sociale. J’aimerais avoir un emploi en sortant de prison», déclare-t-il, ce lundi face à la Cour. En fin d’audience, il verse même quelques larmes en exprimant ses regrets à l’égard de sa compagne et de deux policiers qu’il avait maltraités.

Prise de conscience en prison

Comment explique-t-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias