Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un voleur de portables dans les Swisscom shops fait amende honorable

De Genève à la Suisse alémanique, en passant par La Côte, il s’était spécialisé dans les vols de téléphones portables dans les Swisscom shops. Condamné ce jour à 36 mois de prison ferme, qu’il a déjà purgé, il va entrer à l’Université dans son pays.

12 juil. 2018, 12:33
Un téléphone portable dans le Swisscom shop de Rolle.

«Méditation philosophique, qu’est-ce la philosophie? Qu’est-ce l’homme?» Tel est le titre de l’ouvrage écrit en prison par un ressortissant roumain qui s’était fait une spécialité, dès 2012, des vols de téléphones portables dans des Swisscom shops de toute la Suisse. Condamné ce jour à 36 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, il s’envolera bientôt pour la Roumanie. Avec pour seul objectif d’entamer une nouvelle vie, ayant déjà purgé sa peine.

«Le passé, c’est le passé. On ne peut pas le nier ni le changer. Il faut vivre avec. Mais l’avenir est important également, j’ai eu le temps d’y réfléchir en prison. Je veux vraiment changer cette fois-ci», a-t-il expliqué face à la Cour dans un français impeccable appris en prison.

Pensées philosophiques en prison

C’est durant son incarcération qu’il a rédigé son ouvrage de pensées philosophiques qui retrace aussi son parcours. Le livre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias