20.12.2019, 14:11

Nyon: une association défend la mue de la Suettaz

chargement
Le quartier de la Suettaz pourrait subir de profondes modifications. Réponse le 9 février.

Référendum Plusieurs Nyonnais font front commun pour défendre le futur quartier de la Suettaz, contesté par un référendum.

En cette période de fêtes, les fronts s’organisent à Nyon. Objectif: faire entendre sa voix dans le cadre du référendum visant la Suettaz. Le sort du futur quartier se jouera dans les urnes, le 9 février.

A lire aussi : Nyon: l’avenir de la Suettaz passera par les urnes

Pour faire face au comité référendaire, l’association Oui à la Suettaz s’est constituée. Présidée par Rachel Cavargna-Debluë, présidente du Parti libéral-radical de Nyon, et Chloé Besse, présidente du Parti socialiste de Nyon, elle réunit des personnalités de tous bords politiques. On y retrouve également Pierre Wahlen, président du groupe Les Verts, le socialiste Claude Farine, ainsi que des habitants du quartier.

Pour rappel, le Conseil communal de Nyon avait voté en faveur de ce projet, le 1er avril. Avant que celui-ci ne soit contesté par voie de référendum. Selon le projet, les immeubles de la Suettaz et des Lupins devraient disparaître au profit de quatre îlots d’immeubles comportant au total près de 390 logements.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RéférendumNyon: l’avenir de la Suettaz se jouera en févrierNyon: l’avenir de la Suettaz se jouera en février

NyonNyon: pour la Suettaz, la collecte de signatures s’annonce tendueNyon: pour la Suettaz, la collecte de signatures s’annonce tendue

POLITIQUENyon: ultime offensive contre le futur quartier de la SuettazNyon: ultime offensive contre le futur quartier de la Suettaz

Top