Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: une cellule de crise pour moderniser l’association des commerçants

Les adhérents de la Société industrielle et commerciale ont décidé la mise en veilleuse de l’association, le temps de réfléchir à sa réorganisation.

15 janv. 2020, 20:04
Un groupe de travail va plancher sur la réorganisation de la SIC.

La réunion organisée ce mercredi soir était celle de la dernière chance pour la Société industrielle et commerciale (SIC).

A l’ordre du jour figurait la candidature d’un nouveau comité ou en l’absence de volontaires, un vote sur la dissolution de l’association. Mais avant cela, le syndic Daniel Rossellat a évoqué la possibilité de créer des ateliers de travail dans le cadre d’une cellule de crise pour réfléchir sur l’avenir de l’association, avec des propositions à formuler d’ici fin avril.

Réinventer une nouvelle SIC

«Cette crise pourrait être une opportunité pour réinventer une nouvelle SIC, plus professionnelle», a déclaré Daniel Rossellat. Une proposition validée par presque l’ensemble de la quarantaine de commerçants présents.

Pour rappel, suite au refus des Nyonnais de prolonger les horaires d’ouverture des commerces le samedi jusqu’à 19 heures lors du référendum du 22 septembre dernier, le comité de la SIC présidé par Marisa Benedetto avait annoncé, quelques semaines plus tard, sa démission en bloc pour le 31 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias