15.01.2020, 20:04

Nyon: une cellule de crise pour moderniser l’association des commerçants

chargement
Un groupe de travail va plancher sur la réorganisation de la SIC.

Economie Les adhérents de la Société industrielle et commerciale ont décidé la mise en veilleuse de l’association, le temps de réfléchir à sa réorganisation.

La réunion organisée ce mercredi soir était celle de la dernière chance pour la Société industrielle et commerciale (SIC).

A l’ordre du jour figurait la candidature d’un nouveau comité ou en l’absence de volontaires, un vote sur la dissolution de l’association. Mais avant cela, le syndic Daniel Rossellat a évoqué la possibilité de créer des ateliers de travail dans le cadre d’une cellule de crise pour réfléchir sur l’avenir de l’association, avec des propositions à formuler d’ici fin avril.

Réinventer une nouvelle SIC

«Cette crise pourrait être une opportunité pour réinventer une nouvelle SIC, plus professionnelle», a déclaré Daniel Rossellat. Une proposition validée par presque l’ensemble de la quarantaine de commerçants présents.

Pour rappel, suite au refus des Nyonnais de prolonger les horaires d’ouverture des commerces le samedi jusqu’à 19 heures lors du référendum du 22 septembre dernier, le comité de la SIC présidé par Marisa Benedetto avait annoncé, quelques semaines plus tard, sa démission en bloc pour le 31 janvier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DémissionNyon: le comité de la SIC démissionne en blocNyon: le comité de la SIC démissionne en bloc

CommerceA Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandésA Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandés

Top