Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: une petite centaine de motards ont reçu de l’eau bénite … de Nyon

La deuxième édition de la bénédiction des motards n’a attiré qu’une centaine de participants. La faute à la date choisie, à la météo et aux réseaux sociaux.

08 juil. 2019, 05:00
Après la cérémonie à l'église, le chanoine Alain Chardonnens a béni chaque moto, une à une.

Rare spectacle que celui auquel ont assisté les fidèles de l’église catholique de la Colombière, ce dimanche après-midi, à Nyon. Avant de pénétrer dans le lieu saint, quatre belles bécanes les accueillaient sur le parvis de l’église. Puis, à l’intérieur, les travées étaient garnies quasi exclusivement de motocyclistes, en tenue de motards, le casque sur les genoux.

Ensemble, emmené par le chanoine Alain Chardonnens, ils ont entonné la prière du motard. «Maintenant que j’ai béni les motards, place aux motos! Retrouvons-nous dans quelques instants à l’extérieur quand vous ferez vrombir vos bécanes en passant devant moi!», a relevé non sans humour le curé modérateur de l’Unité paroissiale Jura, basé à Versoix.

Et de se placer aussitôt dans la rue de la Colombière, muni de son goupillon et de son eau bénite – de Nyon, a-t-il précisé en aparté – et de bénir, un à un, la petite centaine de motards...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias