08.07.2019, 05:00

Nyon: une petite centaine de motards ont reçu de l’eau bénite … de Nyon

Premium
chargement
Après la cérémonie à l'église, le chanoine Alain Chardonnens a béni chaque moto, une à une.

Manifestation La deuxième édition de la bénédiction des motards n’a attiré qu’une centaine de participants. La faute à la date choisie, à la météo et aux réseaux sociaux.

Rare spectacle que celui auquel ont assisté les fidèles de l’église catholique de la Colombière, ce dimanche après-midi, à Nyon. Avant de pénétrer dans le lieu saint, quatre belles bécanes les accueillaient sur le parvis de l’église. Puis, à l’intérieur, les travées étaient garnies quasi exclusivement de motocyclistes, en tenue de motards, le casque sur les genoux.

Ensemble, emmené par le chanoine Alain Chardonnens, ils ont entonné la prière du motard. «Maintenant que j’ai béni les motards, place...

À lire aussi...

Facture péréquativeDenys Jaquet: «Ce système est pourri, beaucoup l’admettent»Denys Jaquet: «Ce système est pourri, beaucoup l’admettent»

CombatGrève du climat: pour certains jeunes, «c’est devenu trop extrême»Grève du climat: pour certains jeunes, «c’est devenu trop extrême»

Lausanne 2020Les JOJ leur ont réservé une surprise inoubliableLes JOJ leur ont réservé une surprise inoubliable

En villeA Gland, l’intégration passe par une tasse de caféA Gland, l’intégration passe par une tasse de café

AutorouteUn camion heurte le pont de la jonction autoroutière à GlandUn camion heurte le pont de la jonction autoroutière à Gland

Top