Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: une pointure du néoclassique à Marens

Le multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds, tête de proue du mouvement néoclassique ,se produira à Nyon le 11 novembre.

06 nov. 2019, 08:55
Òlafur Arnalds présente son quatrième album à Nyon-Marens.

Dans le cadre des sessions hors murs de l’Usine à gaz, le Théâtre de Nyon-Marens aura la chance d’accueillir les mélodies hypnotiques du musicien néoclassique Ólafur Arnalds. Moitié du duo de techno Kiasmos, c’est en solo que le compositeur viendra présenter son quatrième album instrumental «re:member» sorti en 2018.

Sa recette? Des airs envoûtants créés à l’aide de pianos virtuels. Une démarche que cet ancien batteur de heavy metal décrit comme créative, même si elle n’était pas voulue au départ. L’artiste a en effet été obligé de revoir sa façon de composer après une blessure à la main. Un concert hypnotique à l’ambiance atmosphérique, après lequel chaque spectateur est invité à partager ses photos et ses avis sur le site de l’artiste. De la musique minimaliste empreinte de mélancolie et un personnage touchant, désireux d’entretenir une réelle relation avec son public. A ne pas manquer.

Belén Aquiso
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias