Nyon: une soirée jazz en l'honneur d'un célèbre musicien new-yorkais

chargement

Concert Le club nyonnais 1306 accueille le trio «The Fats Boys». Une soirée de jazz classique pour célébrer le célèbre musicien new-yorkais Fats Waller.

 27.03.2019, 14:00
Le trio romand "Fats Boys".

Le nom du trio suisse «Fats Boys» fait référence à l’artiste new-yorkais Fats Waller, décédé prématurément à l’âge de 39 ans. Dans le style swing et stride, le pianiste-compositeur et chanteur était très populaire aux Etats-Unis dans les années 1930. On lui doit les chansons «Honeysuckle Rose» et «Ain’t Misbehavin». Et une expressivité faciale qui déclenchait souvent les rires du public.

Depuis quatre ans, les «Fats Boys» se produisent sur la scène nationale et internationale. Le trio réunit le pianiste genevois Brenno Boccadoro, spécialiste «stride», le trompettiste glandois Adriano Bassanini et le clarinettiste Thomas Winteler de Crans-près-Céligny. Le programme mettra en valeur Fats Waller mais inclura aussi des thèmes de Louis Armstrong et Jelly Roll Morton. Un concert jazz qui devrait plaire également aux amateurs de musique classique, car «harmoniquement, les deux musiques sont très proches», assure le clarinettiste Thomas Winteler. 

 

Infos pratiques

vendredi 29 mars 20h30, Club 1306, ruelle de la Poterne 4, Nyon. Entrée libre, contribution pour les artistes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CONCERTUn joyeux quintette jazz pour une rentrée funky au Club 1306 de NyonUn joyeux quintette jazz pour une rentrée funky au Club 1306 de Nyon

MusiqueSuccès pour Rive Jazzy, devenu festival le temps d'un week-endSuccès pour Rive Jazzy, devenu festival le temps d'un week-end

Top