Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Véronique Bürki a dirigé la fanfare avec ses béquilles

Véronique Bürki a fêté hier la fin de son mandat de présidente du Conseil communal de Nyon lors de la traditionnelle sérénade offerte par la fanfare. Elle a même dirigé un morceau… avec ses béquilles.

18 juin 2019, 11:46
Véronique Bürki, souriante juste après avoir dirigé la fanfare de Nyon avec ses béquilles.

Elle est venue, elle a vu… et elle l’a fait. Véronique Bürki vient d’achever son année de présidence du Conseil communal de Nyon. Un mandat qu’elle a fêté lundi soir sous la tonnelle du futur giron, à Bois-Bougy. 

Pour l’occasion, comme le veut la tradition, la fanfare de Nyon a animé l’apéritif. Le chef Aurélien Darbellay a cédé sa baguette le temps d’un morceau… que Véronique Bürki a préféré diriger à sa manière, avec ses béquilles.

Inarrêtable

La fanfare lui a joué «Don’t stop me now», une pièce de circonstance pour celle qui se retrouve avec un pied dans une attelle. Pas de quoi empêcher la dynamique Nyonnaise de cavaler à travers le terrain pour saluer ses invités.

Le titre de la chanson de Queen reflète aussi les émotions de la présidente sur le départ. «Je suis triste de partir. Cette année a été riche en enseignements humains et politiques. Au début, je ne me sentais pas à la hauteur, mais dès qu’on s’assoit dans le fauteuil, on se sent vite à l’aise. Je me suis éclatée», confie-t-elle.

Après une paella et des glaces artisanales, la fête s’est poursuivie avec un karaoké qui a vu plusieurs personnalités politiques de la commune s’illustrer au micro. Un avant-goût du giron qui se tiendra au même endroit du 26 au 30 juin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias