Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le système de paiement du parking Pertemps doit être modernisé

Les cartes de paiement rechargeables à Perdtemps sont condamnées à terme, tout comme les horodateurs de poche. La Municipalité réfléchit à des systèmes plus adaptés à ses projets et aux nouvelles technologies.

25 mars 2019, 12:00
Jacky Colomb n'a pas pu recharger sa carte magnétique.

«Je n’ai pas pu recharger ma carte plastique avec le logo de la Ville de Nyon que j’utilise depuis des années pour payer le parking Perdtemps. On m’a dit qu’elle était fichue et qu’elle ne sera pas remplacée. À la place, il fallait que je prenne des tickets!» Dernièrement, l’élu du Parti indépendant nyonnais Jacky Colomb n’a pas caché son énervement devant le Conseil communal en interrogeant la Municipalité sur ce qu’il qualifie comme étant un dysfonctionnement. «Ce n’est quand même pas compliqué de refaire une carte plastique!» tonne-t-il.

Pas de nouvelle carte

Si la gestion de ce parking a été déléguée à la société PMS, la prise de décision relève de la Municipalité. Cette carte de prépaiement qu’il était possible de se procurer à la police a été mise en place en 2004 et a été vendue pendant trois ans; il y en a 300 en circulation. «Les personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias