Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon veut accélérer le battement de son cœur de Ville

La Municipalité a organisé un atelier créatif pour définir un développement cohérent du centre.

27 août 2013, 12:17
La Municipalité veut renforcer l'attractivité de la Ville en requalifiant l'identité de certains quartiers.

En avril dernier, dans le cadre d’un atelier créatif, des spécialistes de l’aménagement du territoire, des transports, du commerce, ect, ont planché avec la Municipalité sur l’avenir du centre-ville.

De ces discussions, cinq principes ont été approuvés. Nyon doit renforcer « son atout ville », une « boucle des adresses » doit permettre de démultiplier l’animation du centre, un « quartier des contacts » définirait le secteur Gare-Martinet, Perdtemps serait un quartier culturel et le centre-ville aurait une accessibilité multimodale.

Le château libéré des stationnements

Au-delà des mots, des modifications sont apportées aux projets envisagés. Le centre commercial prévu initialement dans la cadre du plan de quartier du Martinet serait délocalisé à Perdtemps. L’idée est de concentrer au nord des voies CFF des bureaux administratifs, un hôtel d’affaires, une grande brasserie et des logements…

Perdtemps conserve son projet de grande salle susceptible d’accueillir des spectacles et des congrès. Est maintenant évoquée la possibilité d’un cinéma. Un hôtel touristique, des logements et un parking souterrain de 700 places complèteraient cette requalification du site.

Un peu plus loin, la place du Château verrait son attractivité renforcée en étant dégagée de toutes les places de stationnement. Des bureaux de l’administration communale situés en rez-de-chaussée pourraient être déménagés au profit de commerces animant des terrasses.

Idem pour la place de la gare qui serait piétonne et bordée de terrasses. Plus de détails dans l’édition de mercredi de La Côte.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias