Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon veut couvrir la piscine de Colovray pour la rendre plus écolo

La Municipalité de Nyon veut investir 687 000 francs dans des bâches isolantes pour limiter les pertes de chaleur de la piscine et faire des économies.

30 sept. 2019, 18:00
La couverture nocturne des bassins soulagerait la vieille chaudière à gaz de la piscine.

Peu de nageurs le savent, mais pendant les quatre mois d’ouverture de la piscine de Colovray, les bassins ont une température maintenue à 23-24°: le matin, quand l’eau est «frisquette», elle est chauffée. Alors qu’en cas de canicule, de l’eau froide est ajoutée.

Autant dire qu’en fin de saison, la facture de chauffage atteint des chiffres conséquents: un million de kilowattheures sont nécessaires, ce qui représente environ 80 000 francs.

Réduire de moitié la facture

Pour réduire cette addition de moitié et faire également des économies au niveau de l’évaporation de l’eau (40 000 m3 par saison), la Municipalité de Nyon va demander au Conseil communal un crédit de 687 000 francs pour acquérir des bâches isolantes recouvrant les bassins la nuit.

«Ces dernières années, nous avons envisagé différentes réflexions sur les aménagements autour de la piscine de Colovray, ce qui a repoussé cette demande de crédit», explique Claude Uldry....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias