30.10.2019, 14:13

Nyon veut que ses habitants trient davantage leurs déchets organiques

chargement
Attention certains sacs ne sont pas biodégrables et ne peuvent donc pas être utilisés pour les déchets organiques. (image d'illustration)

Déchets La Ville de Nyon lance une campagne pour inciter ses habitants à ne pas jeter les déchets organiques dans les sacs à ordures taxés.

Rien ne se perd, tout se récupère! Tel est le slogan de la campagne de sensibilisation lancée par la Ville de Nyon courant octobre pour encourager la population nyonnaise à trier davantage ses déchets organiques ménagers. Un message qui intervient alors que les chiffres de 2018 signalent une collecte de ces déchets à 25 kg par habitant. Malgré les efforts entrepris, une grande part termine encore dans les sacs à ordures taxés.

A lire aussi : A Gimel, un entrepreneur favorise la récupération des contenants consignés

Mais les déchets organiques sont utiles souligne un communiqué de la commune. Ce type de déchets permet de récupérer, traiter et valoriser des composants utiles pour la fabrication de biogaz et de compost. Le biogaz peut être injecté dans le réseau de gaz naturel, ou utilisé comme carburant ou combustible. Quant au compost, il représente, grâce à ses nutriments naturels, une alternative aux engrais chimiques, favorisant ainsi une agriculture saine et de qualité.

C’est pourquoi la commune recommande de mettre toutes épluchures, restes de repas, os, coquilles d’œufs, marc de café, sachets de thé, pain sec, plantes de balcon et d’intérieur, fleurs fanées et autres cendres de bois (froides) dans un sac biodégradable et compostable, ou en vrac, dans les différents écopoints de la ville.

 

Infos pratiques

La Ville tiendra un stand sur cette thématique place St-Martin entre 9h et 12h, samedi 2 novembre. Les visiteurs pourront recevoir un bac et des sachets compostables pour la récupération des déchets organiques.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonNyon: le chemin de la Redoute souillé par des déchetsNyon: le chemin de la Redoute souillé par des déchets

RECYCLAGELavigny: une nouvelle machine pour nettoyer le compostLavigny: une nouvelle machine pour nettoyer le compost

EnvironnementRolle: 50 kg de déchets récoltés en une heureRolle: 50 kg de déchets récoltés en une heure

Top