Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon veut rendre le bord du lac plus convivial

L’exécutif nyonnais souhaite repenser certains aménagements proches des rives, pour permettre une meilleure cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes.

03 déc. 2019, 18:00
Au-dessus de la route cantonale, la promenade du Mont-Blanc va être dédiée à la flânerie.

Aménager un belvédère à la promenade du Mont-Blanc, bien visible depuis la route cantonale en contrebas: la Municipalité de Nyon souhaite lancer un concours sur invitation pour que des professionnels planchent sur ce projet. «C’est un endroit idéal pour profiter du paysage», commente Roxane Faraut Linares, municipale chargée de travaux, environnement et mobilité.

Ce belvédère est inscrit dans le cadre du relookage de la portion de la route cantonale entre l’avenue de Bois-Bougy et la route de Clémenty. «Nous voulons accompagner le développement de la ville en proposant des aménagements plus conviviaux», ajoute l’élue PLR.

Mobilité et revégétalisation

Pour ce tronçon, l’un des enjeux est de faciliter l’accès à la plage des Trois Jetées en permettant une cohabitation harmonieuse entre piétons, cyclistes et automobilistes. Si l’étude déterminera le maintien ou non des places de stationnement, il est en revanche acquis que des arrêts de bus adaptés aux personnes à mobilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias