Nyon: voici les lauréats du Mérite citoyen 2020

chargement

Récompenses La Municipalité a remis pour la sixième fois cette distinction. Elle a fait la part belle aux groupes d’entraide, en cette période de crise sanitaire.

 24.11.2020, 15:20
1/3  

Un point commun lie les trois lauréats 2020 du Mérite citoyen de Nyon: leur remarquable engagement en faveur des personnes les plus touchées durant la crise sanitaire. La Municipalité a tenu à honorer cette solidarité en récompensant l’association Distribution alimentaire Nyon, le groupe Facebook Solidarité et entraide Coronavirus, et les scouts de Nyon – groupe des Trois Jetées.

Distribution alimentaire Nyon a démarré son action durant la première vague pour venir en aide aux personnes dans le besoin, en leur offrant des sacs de nourriture et de produits de première nécessité. Créée par Delphine Barut, Christiane Piazzini et Héloïse Crisinel, cette association a organisé onze distributions uniquement grâce à des dons, chaque samedi, entre le 23 mai et le 1er août.

A lire aussi : A Nyon, première distribution alimentaire d’urgence

Quant à Fabien Wulff-Georges, Patrick Buchs et Niall Macpherson, ils sont à l’origine du groupe Facebook
Solidarité et entraide coronavirus, créé le 16 mars. Leur idée a été de lancer sur le réseau social, dès le premier jour du semi-confinement, une carte interactive permettant aux personnes confinées ayant besoin d’aide de pouvoir faire appel facilement à des bénévoles ou à des services. Quelque 200 ménages ont ainsi reçu du soutien.

A lire aussi : A Nyon, des fleurs pour la voisine et des liens pour toujours

Les scouts de Nyon – groupe des Trois Jetées ont spontanément mis en place deux actions bénévoles pour respectivement aider les personnes à risque qui ne pouvaient plus sortir faire leurs courses et divertir les enfants en manque d’activités en raison de la fermeture des écoles.

A lire aussi : Coronavirus: les scouts de Nyon volent au secours des plus vulnérables

Pour des raisons sanitaires, la traditionnelle cérémonie a malheureusement dû être annulée. Les lauréats ont été récompensés lors d’une rencontre en très petit comité, respectivement avec le Syndic Daniel Rossellat, la présidente du Conseil communal Chiara Montecchio et la municipale Stéphanie Schmutz.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Cohésion socialeNyon veut continuer de construire la ville de demain avec les citoyensNyon veut continuer de construire la ville de demain avec les citoyens

FinancesBassins: la piscine plonge encore plus dans les chiffres rougesBassins: la piscine plonge encore plus dans les chiffres rouges

VotationLes couples homosexuels vaudois pourront-ils s'unir à l'église?Les couples homosexuels vaudois pourront-ils s'unir à l'église?

CultureNyon: il veut faire du Musée romain une institution vivanteNyon: il veut faire du Musée romain une institution vivante

AménagementsNyon: un sentier du Cossy «bis» au nord-ouest de la villeNyon: un sentier du Cossy «bis» au nord-ouest de la ville

Top