Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Yvan Gilliéron contraint de rendre les clés de son atelier mécanique

«Gigi» vit sa dernière semaine en tant que patron de son garage. Chassé par un projet immobilier qui remplacera son atelier, il terminera sa carrière en tant qu’employé après 30 ans à son compte. Et il songe même à raccrocher ses crampons.

09 déc. 2020, 05:00
L'artisan de la mécanique, Yvan Gilliéron, alias "Gigi", doit abandonner son atelier à la route de Saint-Cergue, à Nyon. Il terminera sa carrière en tant qu'employé dans un autre garage nyonnais.

«C’est comme ça, que veux-tu que j’y fasse? Je ne vais pas me plaindre puisque j’ai retrouvé du boulot.» Ce n’est pourtant pas de gaieté de cœur qu’Yvan Gilliéron, alias «Gigi», refermera ce vendredi les portes de l’atelier mécanique qu’il exploite depuis trente ans au 74 de la route de Saint-Cergue, à Nyon. Dès janvier, il poursuivra sa carrière de mécanicien en tant que salarié du Garage Quarta, à la route de Duillier.

Cet enfant de Prangins incarne ce que l’on appelle un artisan de la mécanique, toujours prêt à chercher la solution fiable mais la moins coûteuse pour son client. «C’est une chose qui m’a plu dans la proposition d’emploi que l’on m’a faite, c’est que mes services seront toujours facturés au prix avantageux de 120 balles de l’heure. Mes clients pourront ainsi me suivre sans subir un coup d’assommoir.» Cela ne sera pas le cas de son employé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias