Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyonnais sur le front chimique

Les porteurs de tenues lourdes du SDIS Nyon-La Dôle sont engagés sur le chantier de redressement des wagons de chlore qui ont déraillé samedi.

30 avr. 2015, 00:01
data_art_9076335.jpg

info@lacote.ch

Depuis dimanche matin, parmi les hommes en orange qui s'activent autour des wagons renversés à Daillens, oeuvrent de nombreux intervenants venus de la région nyonnaise. A raison de détachements de quatre pompiers mobilisés pour des périodes d'intervention de six heures, de jour comme de nuit, près d'une trentaine d'hommes du SIS Nyon-Dôle ont prêté main-forte aux spécialistes des CFF et aux pompiers professionnels de Lausanne.

Est-ce l'ampleur de l'accident chimique qui nécessite la mobilisation de volontaires de La Côte? "Non, mais en tant que centre de renfort, Nyon est l'un des quatre centres de compétence en matière d'intervention chimique, comme Lausanne, Yverdon et Riviera" , précise Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle, qui peut compter sur une quarantaine de personnes formées dans ce domaine et tout le matériel qui va avec. "Travailler dans ce que l'on appelle les combinaisons lourdes s'avère assez sportif, souligne le patron des pompiers nyonnais....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias