Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Observé à Prangins, ce papillon peut ravager nos géraniums

Une habitante de Prangins a récemment aperçu un drôle de papillon dans ses géraniums, un Brun des pélargoniums. Cette espèce, encore peu présente dans la région, peut infliger de graves dégâts à nos géraniums de balcon.

05 oct. 2020, 12:09
Le Brun des pélargoniums est arrivé dans nos régions, notamment en raison des nombreuses importations internationales de géraniums.

Vous cultivez des géraniums sur votre balcon? Avez-vous déjà entendu parler du Brun des pélargoniums? Peut-être pas encore, car peu de spécimens ont été observés dans la région pour le moment. Selon les données du Centre suisse de cartographie de la faune (CSCF), le papillon a été signalé en premier au Tessin, à partir des années 2000.

Depuis 2018, plusieurs de ces insectes ont été recensés dans le canton de Genève. Dans la région de La Côte, la bestiole a été aperçue récemment dans les géraniums d’une habitante de Prangins. Celle-ci a envoyé une photo à un ancien collègue horticulteur, Michel Cretin, qui a confirmé la présence du lépidoptère.

Danger pour nos géraniums de balcon

«Ce cas est le premier que je vois avec des dégâts sur la plante, un autre horticulteur du coin m’avait déjà envoyé une photo d’un spécimen, mais il était simplement posé sur les feuilles»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias