17.07.2019, 18:00

Octogénaire, l’apéritif Vitavin perd de sa vitalité

Premium
chargement
Depuis près d'un demi-siècle, le Vitavin est fabriqué par la famille Tecon, à Signy: Jean-Robert, Guillaume et Danielle n'en font néanmoins plus la priorité du Domaine du Capitole qui abrite aussi un charmant musée.

Signy Le breuvage mêlant vins et plantes est toujours fabriqué par la famille Tecon de Signy. Mais faute de marketing et de canaux de distribution, cet alcool aromatique a perdu un peu de sa cote dans la région de La Côte.

Les vieux supporters du Stade Nyonnais se souviennent qu’au stade de Marens, et même à Colovray, ils voyaient leur ticket d’entrée participer à une tombola à la mi-temps. A gagner: 100 cartes de visite de l’imprimerie Lanz, trois paquets de pâtes La Chinoise et une bouteille de Vitavin. De ces trois produits typiquement nyonnais, il n’y en a qu’un qui ait survécu, c’est «l’apéritif du coin».

Reconnaissons que le Vitavin...

À lire aussi...

ConcoursLe meilleur alcool de Suisse est un whisky de FéchyLe meilleur alcool de Suisse est un whisky de Féchy

Journée nationale alcoolQuand l'alcool devient un médicamentQuand l'alcool devient un médicament

Quand l'alcool devient un médicament

Parfois, l'alcool sert de béquille pour supporter les maux du quotidien, entraînant petit à petit le consommateur vers...

  23.05.2018 20:01

statistiquesLa consommation d'alcool en Suisse est stable, mais on achète plus de bière et de vin à l'étrangerLa consommation d'alcool en Suisse est stable, mais on achète plus de bière et de vin à l'étranger

Top