Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oesch’s die Dritten: «Le yodel vient du cœur»

Le groupe bernois de musique folklorique cartonne en Suisse et à l’étranger. Il sera de passage à Grand-Champ le 4 mai, dans le cadre du 70e Giron des musiques de La Côte ouest.

26 avr. 2019, 11:00
Mélanie Oesch et sa famille ont le yodel qui coule dans leurs veines. Et ils vont en faire profiter le public de Grand-Champ, le 4 mai à Gland.

Sur Youtube, leurs morceaux comptabilisent plusieurs millions de vues. Et à ce jour, ils peuvent se vanter d’avoir fait plus de 1500 concerts à travers le monde. Comme quoi, le yodel peut être aussi «bankable» que la pop, à condition d’y mettre les bons ingrédients. C’est là le tour de force du groupe bernois Oesch’s die Dritten, devenu un véritable phénomène en un peu plus de vingt ans de carrière. En instillant un peu de pop et de country à sa musique folklorique, le sextet est parvenu à conquérir un large public et même à s’exporter hors de Suisse.

Il faut dire que le groupe jouit d’un autre atout séduction: son image, particulièrement sympathique, voire rassurante. Car Oesch’s die Dritten, c’est avant tout une histoire de famille, de clan. Un modèle de stabilité, en somme, à l’image de la Suisse. Le groupe a été fondé dans un village de l’Oberland...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias