Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olga Rosé dévoile ses explosions de couleurs

Peintre productive, la Nyonnaise expose ses créations à Chéserex jusqu’à peu avant Noël.

09 nov. 2015, 18:47
/ Màj. le 09 nov. 2015 à 19:02
Olga Rosé voit revivre ses tableaux, une fois que ceux-ci quittent son atelier de Rive, à Nyon.

La Nyonnaise Olga Rosé a peint plus de 450 toiles ces onze dernières années. Il était temps d’organiser une exposition «à compte d’auteur», dans un local prêté par un ami, à deux pas de l’administration communale de Chéserex.

Si son époux, l’ancien secrétaire municipal adjoint André «Titi» Rosé a construit son slogan électoral bidon sur la tempérance, «Ni rouge ni blanc, votez Rosé!», Olga quant à elle, mise plutôt sur les débordements quand elle entre dans son atelier de peinture, derrière le Musée du Léman.

En 2004, suite à quelques soucis de santé qui l'ont éloigné des piscines, cette passionnée de natation et de sauvetage a enfin pu se consacrer à ce qu'elle rêvait de faire depuis qu'elle était jeune fille, à savoir peindre.

S’en sont suivis quelques cours, histoire de se familiariser avec toutes les techniques picturales.Du coup, il est difficile d’esquisser une ligne précise dans les créations d’Olga Rosé qui fuit les répétitions. Des huiles, des acryliques, des collages, des créations en techniques mixtes, favorisant les reliefs avec du sable ou des pétales de fleurs occupent les murs sur deux étages de l’ancien jardin d’enfants «Les Petits Soleils» à Chéserex.

A voir jusqu'au 21 décembre - vernissage ce vendredi 13 novembre, dès 17 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias