Olivier Roth élu tacitement à la Municipalité de Gilly

chargement

Politique Les candidats à la succession de Denis Pernet à la municipalité de Gilly avaient jusqu’à hier midi pour se présenter. Seul Olivier Roth ayant fait la démarche, il a été élu tacitement.

  30.10.2017, 17:17
Olivier Roth succèdera à Denis Pernet, qui s'en va profiter de sa retraite après des années au service de sa commune.

Olivier Roth, père de famille de 44 ans, est élu tacitement à la Municipalité de Gilly. Marié à une enseignante, il est père de trois adolescents. Membre du Conseil communal, il a en outre été candidat au Grand conseil en 2017 sur la liste UDC. 

Ce chef d’entreprise possède un beau parcours professionnel. Patron de l’entreprise informatique  Pro-data depuis 17 ans, il a su exporter ses affaires à Singapour, Hong-Kong et plus récemment Monaco. Il est d’ailleurs membre de la chambre de commerce suisse à Singapour. Oscillant souvent entre la Suisse et l’étranger, le nouveau municipal ne craint pas les responsabilités. Il espère pouvoir apporter ses compétences aux citoyens dans un monde qui bouge.

Quant au sortant Denis Pernet, 73 ans, il a travaillé de longues années au service de son village, notamment en tant vice-syndic. S’occupant des domaines, bâtiments ainsi que des espaces verts, il s’est ainsi investi dans la construction de la nouvelle école et du parking souterrain. Les deux projets terminés, il quitte la municipalité le cœur léger et peut désormais jouir de sa retraite.

KOL


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GILLYA Gilly, le collège fait déjà le pleinA Gilly, le collège fait déjà le plein

Top