Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On a pris la bonne décision»

Après s’être séparée de Vittorio Bevilacqua, la direction du Stade Nyonnais s’explique. Oscar Londono et Stéphane Guex assurent l’interim.

02 nov. 2016, 23:30 / Màj. le 03 nov. 2016 à 00:01
Nyon, samedi 01.10.2016, Collovray, Rugby, ligue A, Nyon vs Zürich, promotion league, Stade Nyonnais vs La Chaux-de-Fonds, , photos Cédric Sandoz

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

Tombée mardi soir, la mesure, irrévocable, en a surpris plus d’un. Au lendemain du limogeage de l’entraîneur Vittorio Bevilacqua, Varujan Symonov, manager général du Stade Nyonnais, explique les raisons de cette décision. Qui ne sont pas à rechercher uniquement dans les dernières prestations du club.

Les résultats du mois d’octobre n’ont, certes, pas plaidé en faveur de Vittorio Bevilacqua. «Nous restons sur six matches, quatre points, rappelle, en préambule, Varujan Symonov, qui parle au nom du comité. Mais je ne regarde pas que le classement, je juge plusieurs aspects.» Soit, la vie du groupe dans son ensemble, sur et hors du terrain. «Avec certains joueurs, cela n’allait pas, des choses difficiles qui ont évolué par rapport au début de la saison», dit le dirigeant nyonnais.

Certains joueurs n’entraient plus dans les plans de l’entraîneur. «Vittorio ne voulait plus de certains joueurs, sauf que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias