Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On ne construira plus pendant 5 ans à Arzier-Le Muids

La commune ne pourra pas augmenter sa surface habitable pendant cinq ans. La décision a été prise par le Conseil communal ce lundi, pour permettre à la Municipalité de planifier et de négocier plus sereinement la future croissance de la commune.

11 févr. 2020, 17:00
A Arzier-Le Muids, la surface habitable ne sera pas augmentée pendant cinq ans.

Fini de voir pousser de nouvelles habitations à Arzier-Le Muids. La commune est devenue une zone réservée, c’est-à-dire qu’on ne pourra plus y construire pendant cinq ans. Cela concerne les centres des deux villages, les zones de villas, ainsi que les quartiers Les Viroux, La Caroline et La Chèvrerie. Ce nouveau régime avait commencé lors de la mise à l’enquête de cette zone réservée en juin 2019 et a été validé ce lundi soir par le Conseil communal, à une large majorité. Mais pourquoi donc s’empêcher de se développer?

La commune doit se mettre en conformité avec la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT). Celle-ci a défini un taux de croissance maximal pour les communes vaudoises. Pour Arzier-Le Muids, la hausse de population autorisée entre 2016 et 2036 est de 485 habitants. Problème, la capacité d’accueil, soit les parcelles potentiellement constructibles, est beaucoup plus importante. En tout, elles pourraient théoriquement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias