Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On va tenir jusqu’en octobre, mais on ne pourra pas tenir éternellement»

Face à l’augmentation des hospitalisations dues au coronavirus, le canton de Vaud a mis en place de nouvelles directives. Pas de reconfinement, mais le port du masque se généralise. Explications et réactions dans les établissements de La Côte.

15 sept. 2020, 18:22
Philippe Leuba, conseiller d'Etat chargé de l'économie, et Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudois, ont présenté mardi les nouvelles directives cantonales pour éviter la propagation du coronavirus.

Il fallait agir. C’est le constat des autorités vaudoises face à la hausse des hospitalisations dues au coronavirus. Dès ce jeudi à 15h, de nouvelles mesures entreront en vigueur pour endiguer la propagation du virus. Elles seront effectives jusqu’au vendredi 30 octobre inclus. Le Conseil d’Etat vaudois a réaffirmé sa priorité absolue, celle de préserver la santé publique, ainsi que l’économie dans un deuxième temps. «Nous agissons aujourd’hui pour éviter la paralysie demain», a imagé Philippe Leuba, conseiller d’Etat responsable de l’économie. Le gouvernement a souhaité éviter un deuxième confinement, mais il a pris d’autres mesures contraignantes. On en fait le tour.

1. Pas de mariage à plus de 100 personnes

Les rassemblements privés ont été identifiés comme étant un lieu où les comportements favorisaient les contaminations. «On constate que dans le cadre familial, les distances sont moins respectées», a relevé Philippe Leuba, conseiller d’Etat chargé de l’économie. Dès jeudi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias