Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération déstockage sur les trottoirs nyonnais

Dès le 17 avril et pour quatre samedis de suite, les commerçants nyonnais investissent les trottoirs pour liquider leurs invendus.

13 avr. 2021, 11:48
Dès samedi, en marge du marché, les commerces nyonnais pourront investir les trottoirs.

Fermés pendant plusieurs semaines en début d’année, les commerces nyonnais s’étendent dans la rue le temps de quatre samedis, en marge du marché. Plusieurs commerçants ont demandé l’autorisation de pouvoir vendre leurs invendus sur les trottoirs, les rues piétonnes et les places de parc de la ville devant leurs enseignes. Avec le soutien de la Société des commerçants de Nyon (SIC), la Municipalité a autorisé cette opération de déstockage qui aura lieu les samedis 17 et 24 avril, ainsi que les samedis 1er et 8 mai.

Le but? Liquider les invendus des collections passées qui s’entassent dans les arrière-boutiques. «C’était principalement une demande des magasins de vêtements et de chaussures qui n’ont pas pu vendre entièrement leurs collections d’hiver», précise Vital Volery, coprésident de la SIC.
 

Vital Volery, coprésident de la SIC, a lui-même quelques jeux invendus qu’il proposera samedi. (Photo: Archives Céline Reuille)
 

Mais l’opération s’étend à tous les commerces qui désirent le faire. «Par exemple il me reste des jeux qui se vendent un peu moins bien, c’est l’occasion de les mettre en avant ce jour-là», ajoute Vital Volery qui tient la boutique Casajeux. La SIC se réjouit également du trafic de piétons qu’une telle opération peut amener. Pour le moment vingt-cinq commerces se sont inscrits pour la première journée de l’opération qui débutera samedi de 10h à 18h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias