Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération séduction des pommes de La Côte à Paris

Léman Fruits, l'unité de Perroy appartenant à la coopérative agricole Fenaco, présente les pommes de l'arc lémanique cette semaine au Salon de l'Agriculture, à Paris.

26 févr. 2013, 11:37
Jean-Daniel Heiniger, président de la Coopérative fruitière lémanique sur le stand suisse à la Porte de Versailles.

L’excellence des pommes du Bassin lémanique est reconnue jusqu’à Paris. Avec d’autres délices du terroir vaudois, Léman Fruits fait partie des exposants de produits haut de gamme sur le stand suisse du Salon International de l’Agriculture (SIA), à la Porte de Versailles.

Avec le Gruyère et le saucisson vaudois

La coopérative fruitière commercialise la production de 80 arboriculteurs vaudois et genevois. Au même titre que le Gruyère, l’Etivaz ou le saucisson vaudois, la renommée de la gamme de Léman Fruits a été longue et difficile à obtenir.

La présence sur le marché de Rungis des fruits conditionnés à Perroy a fini par convaincre les clients de la supériorité de ces produits. Léman Fruits fournit une vaste gamme de pommes premium en Suisse avec les variétés Jazz, Tentation, mais aussi les marques qu’elle détient Gala Victor et Golden Victor notamment.

La notoriété des marques et la présence au SIA de Paris permettent désormais d’être connus et reconnus comme exportateur suisse de pommes. Concrètement et selon les années, l’export de Golden peut avoisiner le millier de tonnes, à mettre en rapport avec les 11000 tonnes produites par la coopérative.

Avec un conseiller fédéral

Samedi, la visite de la délégation officielle suisse a constitué l’un des points forts de cette 50e édition du SIA. On y a croisé notamment le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, la conseillère aux états Géraldine Savary et le conseiller d’état Philippe Leuba. Les mérites de la qualité suisse ont été relevés à Paris par ces représentants politiques, enthousiasmés par le stand à la croix blanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias