Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opposants et partisans de l'immeuble des requérants se mobilisent

Des habitants du quartier des Tines lancent des pétitions aux finalités opposées. Les Uns sont inquiets. Les autres parlent d'un soutien de principe.

29 août 2013, 15:49
C'est sur ce terrain que l'EVAM envisage de construire un immeuble.

Lundi, la Municipalité annonçait qu’elle octroyait un droit de superficie à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (l’EVAM) sur  une parcelle communale, située chemin des Tines. La construction d’un immeuble de 33 logements permettrait d’abriter à cet endroit des familles, des couples et des célibataires. Pour la Municipalité, il s’agit de participer à un effort de solidarité obligatoire pour les villes de plus de 2000 habitants.

Manifestation vendredi

Mardi, les articles sur cette annonce étaient affichés dans toutes les montées d’escaliers des immeubles du quartier.  Surpris, inquiets, en colère,  des habitants ont décidé de lancer une pétition contre ce projet de construction. Ils organiseront une séance de signatures ce vendredi soir au rond-point des Tines.

D’autres estiment  qu’il s’agit d’un immeuble comme les autres mais demandent surtout à la Municipalité d’expliquer les modalités d’accueil des migrants  de manière à faire baisser les tensions naissantes.

Plus de détails dans notre édition papier de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias