Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur la voie d’un arrangement autour du giron des jeunesses à Bois-Bougy

Le Tribunal cantonal s’est déplacé ce mardi à Bois-Bougy pour entendre les parties en litige autour de la tenue du prochain giron des jeunesses à Nyon. La direction de la clinique de La Métairie avait déposé un recours contre l’autorisation délivrée par la Municipalité à la Jeunesse de Nyon. Hors audience, ces trois entités semblent avoir trouvé un terrain d’entente.

09 avr. 2019, 18:00
L'audience du Tribunal cantonal a eu lieu mardi matin sur le site du prochain giron de la Fédération des Jeunesses du District de Nyon (FJDN) à Nyon.

Le skateboardeur qui est passé sur le chemin de Bois-Bougy mardi sur le coup de 10h40 était au cœur du débat sans le savoir. «Excusez-moi pour le bruit» a-t-il lancé à la cantonade, à l’attention de l’attroupement d’une quinzaine de personnes, en évoquant le son de ses roulettes. La Cour de droit administratif et public (CDAP) du tribunal cantonal qui siégeait à cet endroit en compagnie des parties en litige autour du futur giron des jeunesses à Nyon, était justement en train d’évoquer les décibels admissibles par la clinique de la Métairie voisine, et ses patients.

Trois griefs pour un recours

C’est notamment sur ce grief que l’établissement médical privé avait déposé un recours contre l’autorisation délivrée par la Municipalité à la Jeunesse de Nyon. La CDAP s’est donc déplacée sur le site incriminé pour juger des arguments de chacun. Les deux autres reproches de la recourante portent sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias