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Où en est le plan de mobilité de la Vuarpillière?

Incitées par les autorités publiques, les entreprises de la Vuarpillière s’associent pour diversifier les modes de mobilité des employés.

27 mai 2016, 17:46
/ Màj. le 31 mai 2016 à 06:30
L'augmentation de la cadence au quart d'heure du train Nyon-St-Cergue est une des mesures prises par les autorités pour favoriser la mobilité douce dans les entreprises.

A l’automne 2014, huit sociétés basées dans la zone industrielle de la Vuarpillière ont lancé un plan de mobilité, accompagnées dans leur démarche par le bureau Mobilidée  sur mandat de la Ville de Nyon, du Conseil régional et du Canton de Vaud.  Un questionnaire lancé par cette société spécialisée dans la gestion de la mobilité révélait alors que 63% des employés de la zone industrielle du nord de Nyon se déplaçaient seul en voiture. Qu’en est-il aujourd’hui?

Pour la municipale en charge de la mobilité, Elisabeth Ruey-Ray, «les entreprises jouent bien le jeu, même si ça marche grâce à la contrainte.» Entendez l’augmentation du prix du macaron pour le parking de la Vuarpillière. Anciennement à 50 francs par mois, il est passé à 80 francs au début de l’année pour une voiture individuelle. Par contre, les personnes qui pratiquent le covoiturage bénéficient toujours de l’ancien tarif. Une mesure qui a eu son effet dans plusieurs entreprises.

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