13.06.2018, 18:16

Où voir les matches du Mondial? Notre sélection

chargement
Petit rappel: respect de l’adversaire obligatoire et les fan zones ne font pas exception.

 13.06.2018, 18:16 Où voir les matches du Mondial? Notre sélection

Fans zones Vibrer à plusieurs et à l’unisson devant les exploits footballistiques de son équipe favorite fait partie des plaisirs offerts par une Coupe du monde. Et quoi de mieux que les fans zones pour assouvir ce besoin de partage? La région propose une offre pléthorique en la matière. Petit florilège.

Regarder un match chez soi entre amis, c’est déjà bien. Mais parfois l’envie de partager son excitation, ses angoisses de supporters ou le bonheur d’une victoire avec une foule de fans peut s'avérer irrésistible. Les fans zones sont faites pour ça. La région n’est pas en reste avec de nombreuses propositions qui viennent s’ajouter aux traditionnelles retransmissions dans les bars. Le Mondial en Russie s’invitera aussi dans les manifestations de La Côte, comme au giron de Givrins ou au tout neuf Perle open air festival de Rolle. Petite sélection non-exhaustive de ces différentes possibilités.

1. En Terre sainte, les pieds dans l’eau

Admirer le spectacle offert par une Coupe du Monde tout en profitant de la fraîcheur du bord du lac, tel est le concept retenu en Terre Sainte. Le parc des Rocailles à Coppet accueillera le public pour quatre rencontres, les 17 et 27 juin pour deux matches de l’équipe de Suisse et les 11 et 15 juillet pour une demi-finale et la finale. La plage de Mies avec son cadre idyllique sera, quant à elle, sur le pont pour l’ensemble des huitièmes de finale. Restauration disponible sur place dans les deux cas. Ces propositions lacustres seront complétées par la retransmission du match Serbie-Suisse, le vendredi 22 juin, dans le bâtiment communal de Chavannes-des-Bois, et la diffusion des quarts de finale du 7 juillet à la salle communale de Tannay, en parallèle de la fête du village.

2. A Nyon, Pomodoro et la pétanque nyonnaise prennent le relais

Finie la fan zone chez Emil Frey! Cette année, le club de pétanques La Nyonnaise ouvre son boulodrome à ses voisins de Pomodoro, les bars à pâtes. Deux écrans, des bars, dont un à champagne, et bien évidemment des pâtes pour se remplir l’estomac. Avis aux plus mordus de football, toutes les rencontres du Mondial sont au menu. Le boulodrome pourra accueillir plusieurs centaines de personnes, tantôt debout autour de tables hautes, tantôt assises dans des canapés ou sur les gradins fournis par l’Elastique Citrique. Possibilité de réserver une table dans l’espace VIP pour profiter du spectacle dans des conditions optimales. Fermeture des portes une heure après la fin du dernier match diffusé. Attention: en raison du nombre de places de parking très limité, Il est fortement conseillé de faire le déplacement à pied ou en transports publics, l’arrêt de bus de Marens est situé à 150 mètres.

3. Dully, tous les matches à retrouver au Domaine des Ours

Le très actif Domaine des Ours ne pouvait pas passer à côté de l’événement. Mais on peut dire que Robin Mani et son équipe ont vu les choses en grand: l’intégralité des matches de la Coupe du monde 2018 sera retransmise sur un écran géant. Voilà qui devrait combler les amateurs d’exhaustivité. Côté papilles, il y aura également de quoi faire avec des plats thématiques préparés chaque jour de match. Une offre qui se verra complétée par de la petite restauration et les crus du domaine, naturellement. Attention, il faudra passer par la case «inscription» pour certains repas. Menu complet et formulaire d'inscription: www.domainedesours.ch ou au 021 824 16 92.

4. Apples, la plus agricole

On la sentirait presque déjà d’ici, la bonne ambiance à venir dans le hangar agricole de la famille Fazan à Apples. Il faut dire que l’affaire est rodée, puisque c’est la quatrième fois que l’exploitation vibrera au rythme du football. La société de développement du village secondée par la jeunesse locale investira le bâtiment agricole pour la diffusion des matches de la Nati, trois et plus si affinités. Les demi-finales des 10 et 11 juillet ainsi que la finale seront également retransmises. En cas de fringale, le public pourra déguster des grillades ou le fameux «Mc foot», un hamburger original créé pour l’occasion et apprécié des initiés.

A découvrir aussi...

Genolier: salle communale. Matches de la Nati et phase finale à partir des quarts. Organisation: Club des 100 FC Genolier-Begnins

Versoix: centre sportif de la Bécassière. Diffusion sous tente de 58 matches sur 64. Trois stands de restauration tenus par des sociétés sportives versoisiennes.

Buchillon: salle communale. Diffusion de nombreux matches dont ceux de l’équipe de Suisse et les rencontres à éliminations directes. Soirées repas à thème sur inscription: 17, 22 et 27 juin, ainsi que la finale du 15 juillet. Inscription: www.cibest.ch Organisation: amicale du Cibest, chœur mixte de la Batelière et Les Joyeux amis boulistes de Buchillon.

Echandens: salle communale. Portugal-Espagne (Ve 15 juin), Allemagne-Mexique (Di 17 juin), matches de l’équipe de Suisse et phase à élimination directe sont au programme.

Denens: salle villageoise. Retransmissions des rencontres de l’équipe de Suisse, des demi-finales, de la petite finale et de la finale. Organisation: Société d’animation de Denens.


À lire aussi...

Rassemblements populairesCoupe du Monde: jusqu'où on peut aller dans les célébrationsCoupe du Monde: jusqu'où on peut aller dans les célébrations

Top