Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Où voir l’Eurofoot sur grand écran sur La Côte?

Dans la région et dans le canton, quelques fan zones ont été mises sur pied pour accueillir les supporters durant un mois.

09 juin 2021, 14:18
Quelques fanzones seront tout de même mises sur pied dans le canton de Vaud pour visionner sur écran géant l'Euro 2020 (photo prétexte).

Dans le canton de Vaud, les amateurs de ballon rond auront quelques possibilités pour suivre dans une fan zone l’Eurofoot 2020, prévu du 11 juin au 11 juillet. Le bureau des manifestations a reçu huit demandes pour des écrans géants, dont trois ont déjà été acceptées mercredi.

Une fan zone déjà autorisée sur La Côte

Dans la région, il faudra se déplacer à Bursinel pour profiter des matchs devant un écran géant. La première est située dans les locaux de Swissgrape, société de distribution et d’export de vins suisses. «Cette fan zone est aussi l’occasion d’inaugurer notre espace de vente à Bursinel, auparavant nous étions uniquement en ligne», développe Michael Schlegel, cofondateur de Swissgrape.

La jeune entreprise a reçu l’autorisation d’accueillir 120 personnes, 50 places assises à l’intérieur et 70 à l’extérieur. «Nous projetons tous les matchs et les jours où la Suisse joue, nous proposons des côtes de bœuf.» Le jeune entrepreneur conseille aux intéressés de réserver par mail avant de venir, au risque de ne pas trouver de table.

Une fan zone en attente à Monnaz

Le deuxième écran géant de la région pourrait se situer à Monnaz. Selon le journal de Morges, les organisateurs du giron de Monnaz 2020 attendent une autorisation pour créer une fan zone de 300 personnes dans leur caveau. La demande est en cours de traitement, confirme la police cantonale vaudoise.

Dans le canton, deux autres lieux de ce type ont été autorisés à Salavaux (300 places) et à Aigle Jumpland (100).

Cinq autres demandes sont en cours de traitements, dont deux pour 300 visiteurs et les autres pour 100 personnes, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Jean-Christophe Sauterel, directeur communication à la police cantonale.

Des écrans dans les restaurants et cafés mais avec des restrictions

Ces chiffres ne tiennent pas compte des écrans placés dans des cafés, restaurants ou sur les terrasses. Dans ces cas, les règles des plans de protection de la branche s’appliquent: 100 personnes maximum à l’intérieur et 300 à l’extérieur, port du masque, uniquement des places assises.

Les espaces doivent être occupés à 50% au maximum de leur capacité.

A lire aussi : Durant l’Euro, les supporters pourront exulter dans les rues vaudoises

A Lausanne, où les organisateurs ont renoncé au vu des contraintes à monter la traditionnelle fan zone de la place de la Navigation, vingt et un établissements publics ont fait une demande de diffusion. Sept ont déjà été acceptées mais toutes n’ont pas encore pu être traitées, a rapporté Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois de l’économie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias