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Oui, les livraisons sans contact sont possibles

Les commerçants qui ont dû baisser le rideau ont le droit d'acheminer leur marchandise directement à leurs clients. Pour autant qu'il n'y ait aucune interaction.

23 mars 2020, 21:00
Le Castel a fermé ses portes il y a plus d'une semaine mais la marchandise continue à affluer et les factures à s'empiler.

Un vent de panique a soufflé chez les commerçants, lundi. Un message, publié sur les réseaux sociaux, laissait sous-entendre que ceux qui ne vendent pas des biens de première nécessité devaient renoncer aux livraisons à domicile. Les nombreux indépendants qui avaient pris le taureau par les cornes en s’organisant pour acheminer leur marchandise directement à leurs clients en ont eu les jambes coupées. «Nous avons eu un moment d’abattement», reconnaît la Sarrazine Jannick Schallenberger qui, avec trois entrepreneurs d’Orbe, a lancé un site internet et une permanence téléphonique pour la commande et l’acheminement groupé d’articles de décoration, de papeterie ou de maroquinerie.

Il aura fallu attendre l’intervention de Denis Froidevaux, chef de l’Etat major cantonal de conduite, pour que la pression retombe en fin d’après-midi. «La fermeture des commerces est liée aux mesures d’éloignement, afin d’éviter les contacts interhumains. Dans l’hypothèse où ils développent des solutions de vente en ligne,...

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