Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: conçu en secret au milieu de la forêt, le Colisée se dévoile au Village du Monde

La nouvelle oeuvre du Village du Monde ne passe pas inaperçue. Construit à l’abri des regards, ce mini Colisée en bois s'inscrit dans le thème de cette 43e édition du Paléo: l'Europe du sud. Mathieu, Florian et Sandra racontent sa conception.

16 juil. 2018, 18:30
Florian Cupelin, Sandra Rigamonti et Mathieu Ruchat ont participé à la construction du Colisée au Village du Monde. Une oeuvre de 9 mètres de haut.

Il culmine à neuf mètres de haut, visible depuis l'autoroute, à la sortie de Nyon. Si le Colisée du Village du Monde s'expose aujourd'hui au grand jour, il fut pourtant conçu en cachette. Car pas question de gâcher la surprise! Pour pouvoir travailler à l'abri des regards des milliers de festivaliers, ses concepteurs ont même procédé à des essais de construction dans une forêt de la région.

Les tests se sont déroulés au mois d'avril. "Pendant dix jours, on a monté, remonté, démonté l'oeuvre, se souvient Mathieu Ruchat, patron de l'entreprise de travaux forestiers mandatée par le festival depuis 2012. On ne voulait vraiment pas le faire au bord d'une route pour pas qu'il soit à la vue de tous. Cela aurait été dommage."

Au moment où Paléo s'apprête à ouvrir ses portes, le secret n'a plus raison d'être. La reproduction du Colisée en bois est installée depuis deux semaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias