Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: Depeche Mode en pilote automatique

Têtes d’affiche sur la plaine de l'Asse, mardi soir, les papes de la new-wave ont livré un show musclé mais sans saveur.

18 juil. 2018, 11:10
Dave Gahan comble sa faiblesse vocale par ses fameuses gesticulations. Peu causant, l’iguane laisse son corps faire le taff. Le pied de micro tournoie, les fesses se dandinent.

Ils sont de tous les fronts. Ce mois de juillet, Depeche Mode enchaîne une grosse dizaine de dates à travers l’Europe et ses grands festivals pour promouvoir son dernier album, «Spirit». Dont un passage à Paléo, mardi soir, douze ans après un concert très remarqué. On ne saura ce qu’ont mangé Dave Gahan et sa troupe avant de monter sur scène, mais il se dit qu'ils auraient rechargé leurs batteries au bon air du Léman la veille. La plaine de l’Asse, devenue fourmilière entassée devant la reine grande scène à l’approche des 22h, espère en tout cas que les papes de la new-wave seront à la hauteur de leur légende.

Machine calibrée

Entrée en scène du trio anglais devant des écrans aux peintures multicolores. «Going Backwards», single du nouvel album, ouvre le bal. Et annonce un retour en arrière sous forme de menu best-of de leur electro-rock synthétique dont ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias