Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo fait sa mue, la plus importante depuis 30 ans

Le festival nyonnais repense totalement son urbanisme pour sa prochaine édition (21 au 26 juillet 2020). La construction du nouveau dépôt du train Nyon-Saint-Cergue, au nord-est du terrain de l’Asse, force à un puissant brassage de cartes.

11 sept. 2019, 11:50
Patron de Paléo, Daniel Rossellat a présenté le réaménagement du site du festival, ce mercredi.

Il faut remonter à 1990 et au déménagement de Colovray à l’Asse pour retrouver pareille révolution dans l’urbanisme de Paléo. Du 21 au 26 juillet 2020, à l’occasion de sa 45e édition, le festival nyonnais vivra ainsi une mue en mode majeur.

Exit le Détour et les Arches, place à un espace thématique là où se dressait la scène des Arches (de sources concordantes, il s’agira d’une scène et d’un quartier dédiés aux musiques électro, mais le Paléo ne communique pas de détails pour l’instant) et une scène plus importante au nord-est du site. Appelée pour l’instant Scène B, elle trouvera son patronyme définitif à l’issue d’un sondage à venir auprès des festivaliers.
 

Le nouvel aménagement du Paléo festival (Source: Paléo Festival)


C’est en fait la construction du futur entrepôt du train Nyon-Saint-Cergue, pile là où se trouvait la «zone technique» du festival (équipe électro, barrières…), qui a forcé le festival à réorganiser son offre. «On a préféré y voir une opportunité», avait déjà déclaré le patron Daniel Rossellat, en juillet à la clôture de la 44e édition. Jusqu’à aujourd’hui, pourtant, très peu d’informations avaient filtré.

Autre changement notable, au Village du Monde, la scène du Dôme s’oriente désormais plus à l’ouest.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias