Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: le bal des nettoyeurs à la fermeture du festival

Toutes les nuits, après les concerts, techniciens et nettoyeurs nocturnes remplacent les festivaliers sur le terrain de l’Asse. Reportage à la fermeture du festival à 3 heures du matin.

25 juil. 2019, 18:54
Les nettoyeurs de nuit travaillent de trois heures  à sept heures du matin.

Il est trois heures moins le quart sur la plaine de l’Asse. Un vent frais, presque froid, vient contraster la chaleur torride de l’après-midi. Les festivaliers quittent peu à peu la scène des Arches après The Blaze, le dernier concert de la nuit. Mais pas de répit pour le terrain, déjà on entend les bruits des véhicules de nettoyage. Sur la grande scène, entourée d’une barrière de sécurité, la Golden Team finit de retirer les palmiers de Lana del Rey.

L’espace qui était piétiné peu avant minuit par des milliers de personnes est maintenant vide et il ne reste plus que les symboles d’une soirée bien arrosée. Tongs, fourchettes, bouteilles de vin, t-shirts, paquets de cigarettes et préservatifs gonflés en ballon, les déchets sont de toute sorte. Les milliers de confettis multicolores de la scène finale de Lana Del Rey deviennent alors une galère pour les jeunes nettoyeurs aux gilets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias