Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: les Voraces font à nouveau un bœuf

Spécialistes de la cuisse de bœuf, les cuistots bretons sont de retour à Paléo. Grâce à un appel au secours relayé via les réseaux sociaux.

25 juil. 2019, 07:00
La délicate opération de récupération des cuisses.

C’est une joyeuse équipe de Bretons dont le stand surplombe le Quartier des Alpes. Sur leur structure, recouverte de toile noire, on peut lire «Vorace Corner». Leur spécialité: la cuisse de bœuf cuite sur une machine «home made». Celle-ci trône devant le stand et permet de cuire jusqu’à six pièces de viande (50 kg chacune!) simultanément. Elles y tournent lentement, à la verticale, autour d’un feu de bois. Et finissent dans les assiettes avec pommes de terre, sauce de type béarnaise, et quelques épices dont les cuistots ne divulgueront pas le secret.

En France, les Voraces sont devenus incontournables. Au festival des Vieilles Charrues ou au Hellfest, notamment. Ils peuvent être jusqu’à 35 en cuisine et au service. Mais à Paléo, ils sont venus avec une équipe réduite, soit treize personnes. C’est la troisième fois qu’ils y plantent leur «tente». Mais cette fois-ci ils ont eu chaud. «Nous avons appris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias