Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo primé grâce aux arbres de Coppet

Le festival a été honoré par ses pairs pour les mesures de sécurité prises sur les voies d’accès à l’Asse.

19 janv. 2018, 00:01
Nyon, vendredi 21 juillet 2017
Festival Paléo Festival Nyon. Bacs à arbustes anti voiture-bélier à l'entrée

© Sigfredo Haro Festival Paléo Festival Nyon, Nyon

Ils ont fait grogner tant et plus les Copétans quand ils étaient utilisés en guise de modérateur de trafic dans le bourg. Mais mercredi à Gröningen, ce sont bien les arbres en pots, que Paléo a rachetés à la commune de Coppet, qui lui ont valu un nouvel «Health and safety innovation award» (traduire par «prix à l’innovation en matière de santé et sécurité»). C’est en effet cette mesure de protection contre un éventuel raid terroriste à l’aide d’un véhicule fou qui a été primée par les organisateurs européens de festival. Signalons que les mêmes aménagements ont aussi été disposés à Roskilde, grand raout musical de début juillet au Danemark.

«Nous avons déposé une candidature commune pour ce prix, explique Pascal Viot, responsable de l’accueil et de la sécurité à Paléo sur sa page Facebook. Parce que nous ne voulons pas transformer nos festivals en camps retranchés «pour raisons de sécurité». Parce que les terroristes ne gagneront pas», écrit-il encore. «Il est essentiel, dans le contexte de la menace terroriste, de trouver ensemble des solutions qui protègent efficacement mais restent accueillantes pour nos festivaliers», complète le communiqué de presse du festival nyonnais.

Lors de la même cérémonie de mercredi à Gröningen, Daniel Rossellat s’est vu décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière d’organisateur. Cette distinction de la profession salue «l’engagement de personnalités dont la vision et l’énergie stimulent le marché des festivals de manière dynamique, créative et positive». dsz/com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias