Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo propose une belle brochette d'artistes avec une météo caniculaire

Le Paléo Festival débute dès mardi avec des stars tels que Neil Young, Mama Rosin, Nick Cave ou autres Santana. Et la météo se met au diapason: la canicule règnera sur la plaine de l'Asse.

22 juil. 2013, 12:29
Le Paléo fait partie des festivals touchés par cette annonce.

Neil Young, Phoenix, Sophie Hunger et Lou Doillon ouvriront les feux mardi d'un Paléo Festival qui se présente sous les meilleures auspices. Quelque 230'000 spectateurs sont attendus jusqu'à dimanche à Nyon (VD). La météo s'annonce caniculaire.

"Je suis serein, nous sommes prêts. Nous allons vivre une très belle édition", a déclaré lundi devant la presse Daniel Rossellat, le patron du festival. Près de 1500 bénévoles s'activaient lundi sur le terrain pour mettre la main aux derniers préparatifs. "4675 collaborateurs seront demain à la tâche", a précisé Daniel Rossellat.

Principale innovation de cette édition: le grand chapiteau couvert a disparu au profit des Arches, nouvelle scène en plein air, avec une tribune de 500 sièges pour le public. Les organisateurs promettent des "conditions d'écoute excellentes". "Mais il y aura peut-être quelques réglages à faire. On ne peut pas deviner le comportement des spectateurs", a ajouté M. Rossellat.

Comme chaque année, l'affiche est éclectique, avec Santana, Arctic Monkeys, Blur, Patrick Bruel, M ou encore Nick Cave. Le Village du monde s'habille cette année aux couleurs de l'Océan Indien et accueillera notamment les Tambours du Burundi. Le festival est complet, mais 1500 billets seront mis en vente chaque matin. Le budget avoisine les 24 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias