Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: Tash Sultana, YouTube lui a offert un kif mondial

Originaire de Melbourne, Tash Sultana a vu sa carrière prendre son envol grâce à une vidéo postée sur YouTube en 2016. Aujourd’hui, elle rassemble les foules dans les festivals du monde entier. A découvrir mardi à l’Asse, sur la scène des Arches (20h).

22 juil. 2019, 16:00
Tash Sultana a notamment fait un carton au fameux festival Coachella aux Etats-Unis.

Une chambre, en arrière-plan plusieurs guitares, une flûte de pan sur un clavier électrique et un tapis bohémien. Tash Sultana, une casquette sur la tête, gratte de ses mains tatouées les premières notes de «Jungle», un morceau de rock psychédélique. Depuis sa chambre en Australie, elle emporte tous les abonnés de sa chaîne YouTube dans un monde parallèle.

Le pouvoir des réseaux sociaux

Il y a trois ans, Tash Sultana jouait encore dans les rues de Melbourne. Décidée à ne pas suivre un chemin traditionnel, elle refuse d’aller à l’université et choisit les trottoirs de sa ville natale. Elle fait des concerts sur des petites scènes australiennes sans jamais réellement percer. Un jour, elle décide de s’enregistrer dans sa chambre et de poster la vidéo sur YouTube. En quelques jours, la vidéo devient virale.

Deux semaines plus tard, elle réitère l’expérience avec un autre morceau, «Notion», qui se propage tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias