Paléo tient son nouveau secrétaire général

chargement

Festival Le successeur de Philippe Vallat au poste de secrétaire général du Paléo et désormais connu. Le Begninois Mario Fossati entrera en fonction le 9 septembre.

 16.01.2019, 11:34
Mario Fossati est bénévole au Paléo depuis 1984.

L’association Paléo Arts & Spectacles a nommé Mario Fossati au poste de secrétaire général, un rôle clé au sein de l’organisation, a annoncé le festival dans un communiqué. Il entrera en fonction le 9 septembre 2019 et succédera à Philippe Vallat, qui l’accompagnera dans son entrée en fonction durant l’été, en vue d’un départ progressif à la retraite.

Né en 1966 à Genève, Mario Fossati a passé toute son enfance à Begnins. Titulaire d’une licence en sciences politiques obtenue à l’Université de Genève, complétée par un cursus postuniversitaire à l’IDHEAP, il a ensuite effectué un stage de journalisme à la RTS. Par la suite, il a réalisé de nombreux reportages, notamment au sein des magazines A Bon Entendeur et 36.9°, dont il a assumé la production. Il occupe actuellement le poste de chef de l’Unité Magazines et Société.

Une figure bien connue du Paléo

Collaborateur bénévole au Paléo depuis 1984, il a travaillé sur la Grande scène, collé des affiches à travers la Suisse et participé à différents chantiers du festival. En 1991, il entre au COF (comité d’organisation du festival) en tant que régisseur de scène. Tour à tour stage manager de la Grande scène, du Dôme et du Club tent, il oeuvre depuis quelques années au contrôle de qualité des stands de nourriture et collabore sur différents projets, sur mandat du comité, dont il fait partie depuis 2004.

Philippe Vallat reste à la tête du secrétariat général du festival jusqu’au séminaire de bilan de la 44e édition, qui se tiendra comme chaque année au début du mois de septembre. Il assurera le passage de témoin et restera ensuite en charge de plusieurs dossiers au sein du bureau permanent, ayant fait le choix d’un départ à la retraite progressif. Philippe Vallat a occupé le poste de secrétaire général du Paléo durant 36 ans.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsPaléo: les "anciens" préparent leur sortiePaléo: les "anciens" préparent leur sortie

Top