Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: un festival prisé par les influenceurs

Pour faire sa communication pendant le festival, Paléo engage généralement des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux. Cette année, par manque de disponibilité ou de profil adéquat, le festival a dû renoncer.

23 juil. 2019, 20:00
Le Grand JD avait participé à une chasse au trésor sur la plaine de l'Asse, en mars dernier.

Non vous ne pourrez pas retrouver la vidéo spéciale Paléo du Grand JD à la fin de cette semaine, ni celle de Seb la Frite. Cette année le festival n’a en effet pas engagé de créateurs de contenus professionnels pour faire leur communication sur les réseaux sociaux. «Nous n’avons pas trouvé de profil adéquat à notre festival ou les personnes que nous voulions n’étaient pas disponibles», explique Julien Gross, responsable de la communication digitale de Paléo.

Boum d’influenceurs

Et pourtant vous verrez quand même des influenceurs sur le terrain de l’Asse. «Cette année nous avons eu une augmentation des personnes qui voulaient se faire accréditer au festival en tant qu’influenceurs», détaille Julien Gross. Bertrand Saillen, directeur de Debout sur la Table, une société de communication digitale, remarque également ce phénomène: «Il y a de plus en plus d’influenceurs sur le marché, ce qui fait que les prix sont plutôt à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias