Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne d’électricité: Nyon sans jus au milieu de la nuit

Dans la nuit de mardi à mercredi, Nyon a plongé dans le noir en raison d’une coupure de courant.

20 nov. 2019, 11:16
Plusieurs quartiers ont été touchés par une panne de courant.

Il était 0h40 lorsque Nyon a plongé dans le noir, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais cette fois-ci, aucune opération contre la pollution lumineuse. Si les feux se sont éteints, cela s’explique par une panne d’électricité. «Cette coupure de courant est liée à un défaut de câble à moyenne tension», rapporte Thierry Magnenat, directeur des Services industriels (SI) de Nyon.

Plusieurs quartiers de la ville se sont retrouvés sans jus. Ainsi, aux Plantaz, à la Levratte, au chemin des Rosiers, à l’avenue Alfred Cortot, au Cossy, aux Tattes d’Oie, dans le quartier de l’hôpital, on a dû prendre son mal en patience. «Le problème se situe sur le tronçon Marens-Levratte, ce fut une grosse intervention mais rapide», détaille le directeur des SI. Tout est rentré dans l’ordre vers 2h du matin. «Nous avons basculé l’alimentation dans l’autre sens, via le Stand.»

Ce mercredi, l’entreprise de câblage électrique avait prévu de procéder à des tests sur le secteur problématique, pour effectuer les réparations d’usage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias