20.11.2019, 11:16

Panne d’électricité: Nyon sans jus au milieu de la nuit

chargement
Plusieurs quartiers ont été touchés par une panne de courant.

Electricité Dans la nuit de mardi à mercredi, Nyon a plongé dans le noir en raison d’une coupure de courant.

Il était 0h40 lorsque Nyon a plongé dans le noir, dans la nuit de mardi à mercredi. Mais cette fois-ci, aucune opération contre la pollution lumineuse. Si les feux se sont éteints, cela s’explique par une panne d’électricité. «Cette coupure de courant est liée à un défaut de câble à moyenne tension», rapporte Thierry Magnenat, directeur des Services industriels (SI) de Nyon.

Plusieurs quartiers de la ville se sont retrouvés sans jus. Ainsi, aux Plantaz, à la Levratte, au chemin des Rosiers, à l’avenue Alfred Cortot, au Cossy, aux Tattes d’Oie, dans le quartier de l’hôpital, on a dû prendre son mal en patience. «Le problème se situe sur le tronçon Marens-Levratte, ce fut une grosse intervention mais rapide», détaille le directeur des SI. Tout est rentré dans l’ordre vers 2h du matin. «Nous avons basculé l’alimentation dans l’autre sens, via le Stand.»

Ce mercredi, l’entreprise de câblage électrique avait prévu de procéder à des tests sur le secteur problématique, pour effectuer les réparations d’usage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pollution lumineuseNyon plongera aussi dans le noir completNyon plongera aussi dans le noir complet

Nyon plongera aussi dans le noir complet

Dans le cadre de l’opération «La Nuit est belle», le 26 septembre, la Ville de Nyon a décidé de rejoindre le mouvement...

  22.08.2019 08:37

Question du jourPourquoi ce tronçon de Nyon est-il plongé dans le noir?Pourquoi ce tronçon de Nyon est-il plongé dans le noir?

EclairageA la nuit tombée, une majorité de Nyonnais se sent en sécuritéA la nuit tombée, une majorité de Nyonnais se sent en sécurité

Top