Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Panne de téléphone massive dans les entreprises de La Côte

Depuis lundi à 10h30, de nombreuses PME suisses sont touchées par une panne de Swisscom. Leurs lignes fixes ne fonctionnent plus. Deux entrepreneurs de la région témoignent.

09 janv. 2018, 17:56
La panne concerne les services pour les entreprises.

Un silence angoissant. Les téléphones de nombreuses entreprises suisses sont restés muets depuis lundi vers 10h30, lorsque s'est déclarée une panne des services de Swisscom Smart Business Connect et Managed Business Communication.

"Nous avons pu dévier les appels sur un portable privé. La secrétaire fait des kilomètres dans les bureaux pour passer les communications aux personnes concernées. Mais surtout, nous n'avons plus de répondeur le soir, qui donne le numéro du dépannage d'urgence", s'inquiète Pascal Voutat, de l'entreprise d'installations sanitaires Voutat SA à Gland.

Durée indéterminée

Ce qui inquiète le chef de la firme, c'est la durée, encore indéterminée, du dérangement. "Si c'est pour une heure, on s'en accomode. Mais cela fait plus d'une journée. Nous sommes une entreprise de services, je ne suis pas d'accord que nous soyons inatteignables", s'indigne-t-il.

Chez Swisscom, on reste aussi silencieux que les téléphones des entreprises. "On ne nous a même pas contactés pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias