Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Panneaux solaires: le Tribunal cantonal rappelle Bassins à l’ordre

La commune de Bassins ne pourra pas facturer 400 francs à un de ses habitants qui sollicitait l’autorisation d’installer des panneaux solaires sur son toit. C’est la décision du Tribunal cantonal, qui a répondu favorablement au recours de ce Bachenard.

06 oct. 2020, 18:00
L'installation de panneaux solaires doit être facilitée, selon les lois cantonale et fédérale (image d'illustration).

Plus de 400 francs: c’est la somme que demandait la commune de Bassins à Olivier Ramel, l’un de ses habitants, pour vérifier la conformité de la pose de panneaux solaires sur le toit de son garage. Mais ce montant, il ne devra pas le payer. C’est la décision qu’a prise récemment la Cour de droit administratif et public (CDAP) du Tribunal cantonal: elle a jugé recevable le recours déposé par le Bachenard.

A lire aussi : A Bassins, des panneaux solaires sèment la discorde

Cette facture reçue par Olivier Ramel, dont le libellé mentionne des «frais administratifs», devait couvrir l’examen technique du dossier. Mais si le Tribunal cantonal a pris cette décision, c’est que la pose de panneaux solaires doit, selon la loi, être simplifiée. Pas de permis de construire, pas de démarches particulières, si ce n’est remplir un simple formulaire élaboré par l’Etat de Vaud. L’arrêt de la CDAP...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias