Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Par amour, ce postier nyonnais lui écrit un livre et séduit un éditeur

Postier nyonnais, Philippe Billard ne savait qu’offrir à sa compagne pour ses 50 ans. Il a alors décidé de lui écrire un livre. «Le cadeau des anges», récit de leur quotidien et de ces moments complices passés à deux, a trouvé grâce auprès d’un éditeur parisien.

28 févr. 2019, 05:00
Philippe Billard, postier à Nyon, aime décrire les petites scènes du quotidien.

«Au départ, cela m’a fait drôle de savoir que mon livre allait être édité. Maintenant, je me dis que c’est joli de pouvoir partager notre histoire, d’autant plus qu’elle est belle!» Philippe Billard donne l’impression de ne pas encore avoir vraiment réalisé ce qui lui arrive. Âgé de 58 ans, le responsable de l’office postal de Nyon 2 avait décidé d’écrire un livre à Caroline, sa compagne, pour célébrer son cinquantième anniversaire, le 5 novembre dernier.

«Elle ne voulait rien, pas de cadeau, pas de fête… C’est une personne très discrète, détaille cet enfant de Nyon. Du coup, vu que j’aime écrire, je me suis dit que j’allais faire un livre de notre quotidien. Au départ, il ne devait être imprimé qu’à deux exemplaires. Mais l’imprimeur, basé en Suisse allemande, m’a conseillé d’aller plus loin.»

Il contacte alors les éditions du Panthéon, à Paris, qui acceptent d’éditer son récit, «Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias